Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brins de Fils et Bouts de Tissus
Brins de Fils et Bouts de Tissus
Publicité
Brins de Fils et Bouts de Tissus
Visiteurs
Depuis la création 30 403
Newsletter
Archives
1 mars 2014

Pochette de chez Sarah Patch

th

Il y a bientôt 2 ans, j'avais acheté au salon de puget un kit de chez sarah patch

DSCN1550

Il y a 15 jours, j'ai eu envie de m'y mettre, malgré une certaine appréhension, car elle doit être entierement cousue à la main

La premiere étape, découpe des 29 gabarits et tissus

DSCN2831

couture des différents tissus autour des gabarits

DSCN2832

 

DSCN2836

Choix des places

DSCN2837

assemblage

DSCN2838

DSCN2845

"quilter" le rembourrage et le tissus de doublure

DSCN2846

Découpe de la pochette et couture du biais

DSCN2849

DSCN2850

DSCN2852

DSCN2853

Mise en forme

DSCN2856

DSCN2858

ça s'est le bec cousu à l'interieur pour donner la forme finale de la pochette

DSCN2861

Et voici la pochette terminée

Avec la couture de la fermeture éclair

DSCN2868

J'y ai accroché une petite bidouille faites en perles de bois (volées à ma fille)

DSCN2870

Pour conclure, je peux vous dire que je me suis régalée à la réaliser, je dois avouer que je suis assez fière de moi, je suis vraiment contente du résultat, pour une fois je trouve que je me suis vraiment pas mal débrouée, surtout pour de la quasi totalité des coutures à la main  (oui je sais je me jete un peu trop de fleurs mais bon, une fois n'est pas coutume)

Donc j'y ai passé de 25 à 30 heures à peu prés, je n'ai utilisé ma MAC que 2 fois, pour la première partie de la couture du biais autour et la couture des becs, je voulais être sure que ce soit assez "costaud" ;)

Et vous qu'en pensez-vous?

BJournee

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Très jolie pochette.
P
Bein tu t'es vachement bien débrouillée ! Elle est très jolie .....maintenant tu peux faire mon petit porte monnaie !!!!!!!! ;-)
V
Hé ben dis donc, tu t'es frisée !!! Elle est juste... parfaite !!!!! <br /> <br /> J'aime bien ces petites pochettes en "jardin de grand-mère"<br /> <br /> Bravo Melo ! T'es une pro ;o)
Publicité