28 juin 2015

Protege carnet de santé

Allez je continue sur ma lancée!

Début Avril est née mon troisième petit neveu.

Je me suis mise un peu à la broderie pour l'occasion

DSCN3429

DSCN3428

Et mon supporter, toujours à son poste

DSCN3423

DSCN3424

DSCN3425

Qui sais peut etre à demain ;)

 

Merci pour vos petits mots ils me font toujours plaisirs ;)

Posté par melodys13 à 22:24 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


05 mars 2014

Turkish Delight #1

thCAEQMNFS

L'année passée au mois de mai j'ai commencé cette broderie qui me faisait de l'oeil depuis longtemps

Turkish Delight FC

Les photos sont vraiment mauvaises il faut le dire ;)

J'ai choisi une toile rose poudrée qui ne se voit pas vraiment sur ces photos, c'est bien dommage

Photo0696

 

Photo0448

Voici où j'en étais la dernière fois que j'y ai posée des croix,

DSCN2696

Promis je ferais un gros effort sur les prochaines photos (même au niveau du repassage de la toile lol)

Je n'y ai pas retouché depuis de long mois, mais je compte bien m'y remettre

La grille se trouve ICI

thCACAWK1K

Posté par melodys13 à 07:42 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

27 février 2014

Echange du 1er janvier

thCA32KF4T

Vous connaissez la tradition du 1er de l'an pour les brodeuses, il s'agit de commencer un ouvrage afin d'apporter une année heureuse en broderie (qui n'a pas vraiment marché l'année derniere pour moi il faut le dire :))

Depuis l'année derniere, avec Phoebe, on a un peu modifié la tradition, on commence le même ouvrage, puis on le finitionne et on se l'envoi.

Cette année, c'était une broderie d'Anna Barbera il me semble.

Voici ce que j'ai reçu de Phoebe, une jolie pochette avec la broderie cousue

DSCN2854

A l'interieur, un mot porte bonheur avec plein d'argent :) il fallait pas voyons

DSCN2855

19033671

Et voici ce que j'ai envoyé

J'ai un peu modifié la broderie, j'ai brodé nos 2 chats, celui de Phoebe est le roux et blanc, PANTOUFLE, et le mien THIMBLE a un roux plus doux (je n'ai pas trouvé de couleur s'y rapportant vraiment :)

DSCN2812

Je l'ai collé sur une boîte trouvée chez I***, avec ses coeurs en velours orange, j'ai tout de suite su qu'elle serait en harmonie avec ma broderie

DSCN2813

Et à l'interieur des chocolats

DSCN2814

Voilà un échange sympa!

Je vous mets une photo de nos 2 compagnons en prime, maintenant je pense que vous saurez les reconnaître

2012-11-20_20

DSCN2823

A l'année prochaine :)

dgvboxbq

Posté par melodys13 à 18:06 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

12 janvier 2014

Lapin pour Virginie

thumbnail

Enfin, une nouvelle broderie à vous montrer.

Angélique (oui oui toujours la meme lol), souhaitait faire un joli cadeau pour notre copine Virginie qui devait accoucher d'un petit garçon au mois de juillet dernier.

J'avais donc joint avec le M pour Apoline, un petit lapin de Béatrix Potter, ainsi qu'une jolie carte pour souhaiter la bienvenue à son petit Emilien.

DSCN2620

Comme pour Apoline, Angelique n'a pas eu le temps de terminer ce projet, mais je suis sûre qu'ils le seront bientôt.

BJLRN1

Posté par melodys13 à 05:17 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

09 janvier 2014

M pour Apoline

thCARBDQZS

Vous avez vu je vous avez promis une broderie ;)

En début d'année dernière, Angélique à fait appel à plusieurs copinautes afin de broder une initiale pour Apoline qui allait célébrer son mariage au mois de juillet.

J'ai donc naturellement choisi le M, le vert était la couleur de prédilection d'Apoline.

DSCN2618

J'y avais joint cette petite carte rigolote.

Hélas, aux dernieres nouvelles, le cadeau n'était toujours pas finitionné...

blinkies-bonne-journee0

Posté par melodys13 à 05:39 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


17 mai 2013

1er Mai

thCAGF3DDZ

Salut tout le monde,

Je reviens enfin vers vous, 2mois sans poster, sans que je ne me rende vraiment compte du temps qui passe.

Pas beaucoup de temps pour bidouiller, mon pc qui tombe en rade, le boulot, la maison, enfin nous connaissons toutes ça à un moment donné, pas de temps pour la vie du blog...

Mais ça y est, je suis de retour et j'espere réussir à prendre un peu plus de temps pour vous montrer mes dernieres bidouilles.

 

Le 1er mai, j'ai voulu innover, au lieu d'acheter à ma mere le brin de mugget habituel, j'ai sortie mon aiguille et voilà le résultat

DSCN2626

et de dos, simplement la date de broder

DSCN2627

Un petit coussinet qui sent bon la lavande.

Pour info, la grille est de Liselotte, cliquez sur le lien pour voir ses merveilles.

Je vous souhaite un trés bon week-end

0039ez3j

 

Posté par melodys13 à 21:51 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

11 janvier 2013

Carnet de santé

nlth417k

Toujours pour la naissance de mon petit neveu, je lui ai brodé un protege carnet de santé

DSCN1928

DSCN1929

17456638

Posté par melodys13 à 06:26 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

11 mai 2012

Faire-Part de Bapteme de mon petit poulet

ehzytszo

Le 17 juin, se déroulera le bapteme de mon petit poulet, étant déjà fan d'hélicoptere, mon "theme" était tout choisi pour son faire-part.

Je suis allée piocher chez Isabelle, créatice de point de croix, son blog est une vraie mine d'or, ce n'est d'ailleurs pas le premiere grille que je lui empreinte.

Comme je manquais beaucoup de motivation Phoebe, m'a gentiment offert son aide, en me brodant 4 petits hélicos

DSCN1519

 J'en ai brodé 6, j'ai modifié les couleurs de la grille d'Isa.

DSCN1520

J'ai découpé une fenetre dans une feuille A4 et voilà le résultat

DSCN1523

A l'interieur, le petit texte et une petite photo de mon poulet (que vous ne verrez pas ;)))))

DSCN1524__2_

 Ils sont déjà tous arrivés à bon port.

divers2

Posté par melodys13 à 23:40 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

29 avril 2012

Lavande

z653teoh

Il y a quelques temps, je vous presentais le papillon pour l'anniversaire des 50 ans de Marie-Odile.

Je vous annoncer que je preparais un autre petit quelque chose pour Denise, elle a reçu mon paquet vendredi (un peu en avance sur son anniversaire ;))

Elle souhaitait une broderie correspondant à notre région, je dois avouer ne pas avoir été trés inspirée pour le coup, j'ai donc broder un bouquet de lavande (une grille de Sereine)

DSCN1516

Comme pour Marie-Odile, j'ai joint une jolie carte et une pochette à mouchoirs

DSCN1518

Bonanniversaire4

Posté par melodys13 à 23:57 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

13 avril 2012

Papillon

joyeuxanniversairedarcie

Aujourd'hui, Marie-odile a 50 ans, sur le forum nous avons décidé il y a quelques semaines de toutes lui broder un petit truc et elle pourra ainsi les assembler ensemble.

Marie-Odile, souhaitait que l'on brode sur une toile plutot claire, quelque chose qui lui ferait penser à nous, une initiale, quelque chose que l'on aime...

Je me suis donc lancée à la recherche d'un papillon, qui ressemblait au papillon de mon blog que j'aime beaucoup, j'ai trouvé mon bonheur chez Pascaline.

et voici le résultat

DSCN1452

J'ai utilisé la toile que j'avais acheté l'année dernière à Puget, sur le stand de "Au chat qui dort", c'est une toile Edinburgh, blanc cassé de 14 fils.

Pour le fil, c'est un fil dégradé de Butterfly que j'ai rencontré sur le fofo. J'adore les couleurs ;)

J'ai ajouté à mon envoi une petite pochette à mouchoirs bleu (couleur préférée de Marie-Odile) pour marquer le coup

DSCN1454

Voilà ma petite participation, maintenant je me languis de voir les autres créas mais surtout leurs futures finitions ;)

PS : dans quelques semaines, se passeront les 50 ans de Denise, mais ça c'est une autre histoire ;)

Bonanniversaire3 

Posté par melodys13 à 22:01 - - Commentaires [7] - Permalien [#]