01 avril 2011

Cirque des Cercles_Reprise Semaine 5

nouvellesdujour

Allez c'est partie pour nos avancées

tout d'abord celle de Cerise violette, qui a pas mal peneloper, grrrr c'est rageant

Il y a 15 jours

avanc_e_3_cerise_violette

et cette semaine

cerise_violette

Ensuite passons à Phoebe qui a pris son envol et a super bien avancé!!!!

La semaine passée

cercles_24

Cette semaine

phoebe

Faut la calmer où elle aura fini trop tôt

tu entends???!!!! remets toi au sépia grrrrr

A mon tour maintenant

Je ne sais pas si vous vous souvenez mais aprés plusieurs semaines d'avancées je m'étais aperçue qu'il me manquait 5cm de toile en bas, tête dure que je suis, je ne voulais pas recommencer ma broderie j'ai donc continuer à la border en pensant à une solution...

Bon vous allez me dire il y en a pas 50, j'ai donc ajouter un bout de toile et broder sur un cm environ de hauteur sur les 2 toiles en meme temps... je ne sais pas si je me suis bien expliquée hihihi

allez je vous remontre ma semaine passée

11_03_25_15_43_01

et  cette semaine, j'ai donc perdue beaucoup de temps à rajouter son pansement

11_04_01_19_51_46

Vous voyez le rajout?

11_04_01_19_51_33

bon c'est encore en chantier, d'un peu plus prés, vous en pensez quoi?

11_04_01_19_51_21

je vais essayer de le terminer ainsi et je verrais plus tard ce que je peux en faire

Allez je vous dis à la semaine prochaine

j4fa7lvq

 

Posté par melodys13 à 21:58 - - Commentaires [8] - Permalien [#]


27 mars 2011

Pochettes à serviettes de table

lbf3ta8a

Il a quelques semaines, Dominique m'a demandé si je pouvais lui coudre 2 pochettes pour serviettes de tables.

Je n'en avait jamais fait, mais Dominique a confiance en moi et ça me touche beaucoup.

Elle voulait simplement des couleurs claires, une bande aïda pour y broder des prénoms et qu'elles aient une certaine taille finale, pour le reste elle m'a laissé faire.

J'ai donc choisi un tissu jaune pâle et un rose

11_03_04_16_16_20

fermées à l'arriere par des boutons pressions

11_03_04_16_14_22

11_03_03_15_37_21

Doublées d'un tissu blanc, mais avec une ouverture pour broder les prénoms

11_03_04_16_14_59

11_03_04_16_15_16

11_03_03_15_37_57

Je lui ai joint aussi une petite pochette à mouchoirs pour la remercier de sa confiance et sa fidélité.

Dominique j'espere que tu as pu aisément broder les prénoms.

blinkies_avec_barre9

Posté par melodys13 à 10:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

25 mars 2011

Cirque des Cercles_Reprise Semaine 4

blinkies029_LavandeD

oui oui j'ai le droit de mettre encore ce blinkies, il n'est que 23h45 aprés tout ;)))

Je viens vite vous montrer nos avancées sur le cirque des cercles.

Cerise violette n'a pas pu l'avancer cette semaine, mais elle m'a promis une suite pour la semaine prochaine ;)))

Voici l'état de la toile de Phoebe la semaine dernière

cerrrrrrrcles_phoebe

Et cette semaine :

cercles_24

Ma toile la semaine passée

11_03_18_10_04_24

Et cette semaine, je dois avouer ne pas avoir eu envi de m'y mettre encore une fois et pourtant quand j'y suis je ne lacherais pas la toile... j'ai du mal à comprendre sur ce coup là lol

11_03_25_15_43_01

J'espere être un peu plus motivée cette semaine...

6hgi19wx

Posté par melodys13 à 23:53 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

18 mars 2011

Cirque des Cercles_Reprise Semaine 3

gifs0013a_TinyDotPixel

Comme tous les vendredis maintenant je viens vous montrer nos avancées sur le cirque des cercles.

Heureusement que Cerise Violette  est plus serieuse que nous, elle m'a envoyé sa photo mercredi ce qui m'a fait réagir car je n'avais pas broder une seule croix ;)))

Voici son avancée, j'aime beaucoup le fil doré sur la toile noire

reprise_2011_semaine_2_violette_cerise

Voici cette semaine, elle m'a avoué avoir du pas mal penelopper ;))) ce qui m'est arrivé aussi pour cet objectif ;)

avanc_e_3_cerise_violette

Maintenant au tour de Phoebe, que j'ai du un peu bouger hier aprés midi MDRRRR

La semaine passée

reprise_2011_semaine_2_phoebe

Et voici cette semaine

cerrrrrrrcles_phoebe

 Et pour finir voici où j'en étais la semaine dernière

11_03_11_08_53_19

Et aujourd'hui

11_03_18_10_04_24

Et voilà, la moitié de mon ouvrage est terminé et pas moins de 6 échevettes y sont passées ;)

Faut d'ailleurs que j'aille en reprendre il m'en reste une seule

Merci les filles de partager cet ouvrage avec moi, ça me motive car je ne l'aurais peut etre jamais repris seule, même si je l'aime beaucoup ;)))

Je vous souhaite une bonne fin de journée et surtout un trés bon WE.

divers15

 

 

 

 

 

 

Posté par melodys13 à 10:25 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

11 mars 2011

Cirque des Cercles_Reprise Semaine 2

wh0dz9w6

Déjà vendredi, c'est le moment de vous montrer nos avancées sur le cirque des cercles.

Tout d'abord voici celle de Phoebe

La semaine dernière, elle en était

cercles_phoebe_reprise_semaine_1

Voici cette semaine

reprise_2011_semaine_2_phoebe

Ensuite, comme je vous le disais Cerise Violette voulait aussi se joindre à nous, elle avait laissé son cirque dans un tiroir depuis pas mal de temps.

Voici où elle l'avait laissé

cerise_violette_2009

Et son avancée de la semaine

reprise_2011_semaine_2_violette_cerise

Quand à moi je me dis que finalement j'ai eu raison de broder un peu plus la semaine passée, parce que cette semaine c'était pas la grande forme, mais j'ai tout de même réussi à avancer un peu plus hier soir ;)

Voici donc la semaine passée où je m'étais arretée

reprise_semaine_2

Et voici donc cette semaine

11_03_11_08_53_19

Petit zoom sur la partie brodée

11_03_11_08_53_32

Je pense pouvoir dire que la semaine prochaine la 3eme page de la grille sera terminée, ce qui signifie que j'en serais exactement à la moitié de l'ouvrage.

Les filles je trouve qu'on est pas trop mal partie!!!! Alors on essaie de rester motivée ;)))

Allez je vous retrouve vendredi prochain pour la suite.

kitty_bon_week_end

Posté par melodys13 à 09:31 - - Commentaires [12] - Permalien [#]


04 mars 2011

Cirque des Cercles_Reprise Semaine 1

blinkies044_LavandeD

Et oui c'est vendredi, et aujourd'hui je viens vous montrer nos avancées sur le cirque des cercles ;)

Tout d'abord la toile de Phoebe

Quand elle a repris sa toile, elle en était là :

cercle_moi

Et voici son avancée pour cette semaine :

cercles_phoebe_reprise_semaine_1

Voici donc ma toile de dimanche dernier :

finition_de_la_page_1

Et voici ma première avancée

Reprise_2011_semaine_1

Mais, oui il y a un mais, cet ouvrage était très agréable à broder et étant un peu en retard par rapport à Phoebe, avec son accord ;), j'ai un peu continué et terminé la page 2 de la grille, ce qui m'a fait cette semaine, un objectif d'environ 100 pts sur 100 pts, le double que prévu quoi

et voici donc ma toile aujourd'hui

reprise_semaine_2

Désolée pour la photo pourrie ;)))

Cerise violette voulait peut être aussi nous rejoindre, le cirque des cercles l'attends au fond d'un tiroir, tiens nous au courant ;)

allez Phoebe, faut le finir les carrés nous attendent mdr!!!

Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour voir nos avancées

blinkies_avec_barre14

Posté par melodys13 à 15:16 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

01 mars 2011

Cirque des Cercles

swftpfq6

Aujourd'hui, je viens vous parler de mon Cirque des Cercles...

Mais si souvenez-vous, je l'avais commencé le 11 mai 2009 ;)

Je le brodais entre midi et deux avec ma copine du boulot, puis une chose l'autre je n'ai pas pu le continuer.

Mais avec Phoebe, qui elle aussi l'avait commencé il y a plusieurs mois mais l'a lâchement abandonné, nous nous sommes remotivées pour le reprendre et le terminer ensemble...

Le plus dur a été de se décider pour les objectifs car nous n'en sommes pas au même point.

Voyez plutot la toile de Phoebe aujourd'hui

cercle_moi

Et la mienne

2009_10_11_16_29_02

Je me suis dit finalement que le plus simple serait de diviser la grille sans penser aux cercles.

Il y a 6 pages de grilles, on divise chaque page en 4, ce qui fait environ 50 par 50 points par objectifs sur une semaine.

On avancera à peu prés de la même quantité mais pas de la même manière, enfin je sais pas si vous m'avez suivi mdrrr!

Nous avons signé notre pact vendredi dernier, je vous montrerais mon avancée ce vendredi.

Mais avant de commencer un vrai objectif, j'ai voulu terminé la page une, il me restait une petite centaine de points par ci par là

Voici donc à partir de quoi part mon nouveau challenge

finition_de_la_page_1

Petit zoom

zoom_finition_page_1

Voilà je vous retrouve vendredi pour vous montrer ma première avancée.

Mais je peux déjà dire que c'est un ouvrage trés agréable à broder même si je ne me risquerait pas de vous montrer son dos mdr!!!!!

allez je vous dit à vendredi ;)

blinkies_bonne_journee0

 

Posté par melodys13 à 12:00 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

27 février 2011

Ardeche

enfinvacancesmf

ça fait déjà une semaine que les enfants sont en vacances mais ce week-end nous sommes partis dormir une nuit dans une chambre d'hôtes en Ardeche.

Je dois avouer que la chambre d'hôtes c'est assez spécial, je ne sais pas si c'est une expérience que renouvelerais même si les propriétaires étaient très gentils ;)

Par contre, l'Ardeche, c'est magnifique, des montagnes à perte de vue, des granges clair-semées par ci par là, vraiment magique!!!!

Je vous mets quelques photos

11_02_26_11_07_42

11_02_26_11_13_38

11_02_26_11_15_05

Et des moutons un peu partout

11_02_26_11_38_57

J'aimerai bien y retourner passer plusieurs jours afin de mieux en profiter pour découvrir d'autres choses.

Les personnes là bas, aiment leur région et la representent bien, ils font partager leur goût pour leurs produits.

En partant de la chambre d'hôtes nous sommes redescendu vers un petit village, St Pierreville, nous avons mangé au restaurant, que des produits locaux, charcuterie, salade, viande, fromages, fruits.....

Puis nous sommes allée juste à côté dans le boutique Ardelaine, une entreprise de développement local.

Ils tondent les montons, cardent, filent et tricotent la laine.

Ils fabriquent aussi des matelas, couettes, oreillers en laine de montons.

J'ai trouvé ça vraiment super, il y avait aussi un musée mais la visite commençait seulement à 15h, elle durait pratiquement 2h, nous n'avions pas le temps de la faire à mon grand regret car je suis sûre que ce devait être vraiment intéressant.

Mais avant de partir j'ai tout de même eu le temps de faire des petits achats, même si les oreillers et couettes me faisait de l'oeil, cet artisanat à tout de même un certain coût ;)

J'ai pris 3 pelotes, une pour la tricoteuse de la famille, une pour la crocheteuse et une pour moi ;)))

11_02_27_19_59_40

11_02_27_19_58_32

11_02_27_19_59_06

Deux balles de laine, leur fabrication se fait en frottant la laine, le réchauffement fais qu'elle finit par avoir ce résultat :

11_02_27_19_56_07

D'un peu plus prés :

11_02_27_19_56_34

11_02_27_19_56_46

Sympa non?

Et bien sûre en tant qu'amatrice de loisirs créatifs, il fallait que je me trouve quelque chose à faire moi même ;)))

11_02_27_20_01_02

Un coussin à faire soi même ;))))

Rien de bien compliqué c'est vrai ;)))

J'adore les motifs du coton ;)

Je vous le montrerais une fois fait.

Et voilà c'est tout pour aujourd'hui, si vous avez l'occasion de passer les voir, n'hésitez pas ;)

bnuitsouricette

 

Posté par melodys13 à 22:12 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

24 février 2011

Salon des loisirs créatifs à Marseille

cc2

Le week-end dernier, se tenait à Marseille le salon du loisirs créatifs.

J'y suis allé faire un tour pour me passer l'envie du salon de l'aiguille en fête que je ne pourrais sûrement jamais faire.

Il y a toujours de jolies choses même si je suis un peu déçue par le nombre de représentants couture et broderie, j'aurais aimé en voir beaucoup plus.

Et je dois avouer que j'ai été surprise par les prix des tissus ou des toiles, pas facile de se faire plaisir avec un petit porte monnaie...

Enfin, j'ai quand même essayer de m'acheter quelques bricoles que je n'ai pas l'occasion de voir (en vrai car sur internet c'est clair on trouve de tout ;))

Sur le stand "Telle mere Telles filles" 2 carrés de tissus

11_02_21_12_50_54

11_02_21_12_51_23

11_02_21_12_52_01

Sur le stand de "L'atelier d'Isabelle" 50 cm de 4 galons, assortis aux tissus

11_02_21_12_50_41

Sur le stand de "Sucre et cannellee" Un bouton Fleur

11_02_21_12_49_56

Une pendouille Matriochka, j'adore ces poupées

11_02_21_12_50_14

et une pendouille Kokeshi qui a tout de suite trouvé un cordon

11_02_21_12_49_39

Des petits plaisirs malgré tout...

Au mois de juin il y a le salon LPC à Puget sur Argens avec tout plein de créatrices que j'aimerai voir

Il y a un peu plus d'une heure de route mais il fera normalement beau donc il faut vraiment que je fasses passer des messages subliminaux à la maison mdr!!!

Allez à trés bientot

40530429

 

 

 

Posté par melodys13 à 17:28 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

21 février 2011

Surprise

youpie

Cela fait maintenant plusieurs années que je suis sur la Blogo.

J'admire, je lis et suis toujours surprise par ce que je découvre chaque jour.

Je ne laisse que trés rarement des commentaires, non pas que je n'aime pas ce que je vois, bien au contraire, simplement que je ne sais pas toujours quoi ecrire ;)

Mais il y a quelques temps, j'ai laissé un com chez Virginie qui est entrain de broder un biscornu à 15 faces que j'aime beaucoup et c'est là qu'elle m'annonce qu'elle voulait faire une surprise au 100eme commentaire et que j'étais le 100eme, la cachotiere ;)

J'étais bien plus contente car je ne suis pas fan de ce type de jeu, je peux comprendre les filles qui en proposent mais je vois souvent, qu'en general elle a pas plus de 10 coms et que pour son jeu elle monte à plus de 70, ça me donne encore moins envie de poster.

Je me dis que finalement, beaucoup ne sont interressées que par l'appat du gain (attention je ne fais pas une generalité, bien des filles s'interressent vraiment aux autres)

J'ai donc reçu sa surprise aujourd'hui, un superbe biscornu dans mes couleurs et mon tout premier car je n'en ai jamais fait et je n'en avait jamais vu en vrai ;)))

Recto

11_02_21_12_46_33

Verso

11_02_21_12_46_14

Il a déjà trouvé sa place

11_02_21_12_48_00

Facile me direz vous, vu que je n'ai aucune pendouille sur mes différentes paires de ciseaux ;)

Je trouve que les couleurs ressortent encore mieux avec ce ciseau tout noir

Il y avait aussi un joli fils Atalie qui accompagnait le biscornu, toujours dans mes couleurs

11_02_21_12_48_27

Et une jolie carte de remerciement, mais c'est moi qui doit te remercier pour ces jolis cadeaux

11_02_21_12_48_47

Voilà vous l'aurez compris je suis trés heureuse d'avoir gagné sans avoir participer mdr!

mille merci virginie!!!!!

Et je profite de ce post pour remercier toute les filles qui passent par ici.

Je n'ai pas beaucoup de commentaires mais je sais qu'ils sont toujours sincéres et puis de voir que j'ai toujours des visites prouvent que je ne dis pas que des betises lol

Je vous souhaite une bonne fin de journée, ici sous le soleil :)

divers5

Posté par melodys13 à 15:06 - - Commentaires [7] - Permalien [#]